Sur le terrain en Haute Gironde
💡Un an jour pour jour après l'installation de la fibre dans les locaux du Centre de formation multimétiers de la Haute Gironde, les élus et les équipes de Gironde Haut Méga ont pu échanger avec le directeur-adjoint du site, Alexandre Ould-Yahoui, sur les apports du très haut débit.
🖥️ Les bâtiments regroupent, entre autres, des services de la Communauté de communes, un centre de formation d'une centaine d'apprentis sur des métiers variés (BTP, commerce, etc), une cuisine centrale qui produit 600 repas par jour et une épicerie solidaire. L'ensemble de ces services utilisent des logiciels métiers pour lesquels un très haut débit est essentiel au quotidien. Chaque jeune apprenti est par ailleurs doté d'un ordinateur portable, décuplant le besoin d'internet.
🚧 Plus tôt dans l'après-midi, les équipes ont assisté à une opération de soudure des fibres dans une armoire (point de mutualisation) permettant de raccorder une partie des habitants de la commune de Braud-et-Saint-Louis. Une manipulation particulièrement minutieuse dont nous avons pu mesurer toute la technicité. Merci aux équipes de NGE INFRANET!
🔃 Enfin, à l'occasion d'une réunion publique d'information à Saint-Androny, les habitants de la Communauté de communes de l'Estuaire ont pu poser leurs questions sur le déploiement et le raccordement de leur habitation aux élus, équipes techniques et fournisseurs d'accès à internet présents.