Aller au contenu principal

Les premières lignes bientôt ouvertes à la commercialisation !

Les travaux avancent, conformément au calendrier prévisionnel de déploiement.

Une vingtaine d’armoires sont en cours d'installation, près de 3 000 prises réparties sur toutes les communautés de communes et d’agglomération sont prêtes à être raccordées et seront ouvertes à la commercialisation au 1er trimestre 2019.

Une nouvelle rubrique, « Que faire à mon domicile ? » a été mise en ligne sur girondehautmega.fr. Vous y trouverez les démarches à effectuer une fois que votre logement sera marqué en vert sur la carte d’éligibilité. Vous pourrez alors contacter l’opérateur de votre choix pour souscrire un abonnement à la fibre optique.

Parallèlement, vos élus du Département, des Communautés de communes et d’agglomération et les équipes de Gironde Numérique poursuivent les réunions publiques pour expliquer le plan Gironde Haut Méga et présenter le calendrier de déploiement. 14 réunions se sont tenues depuis septembre et 13 autres seront organisées début 2019.

Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé au 23 janvier au Barp, pour les habitants de Belin-Beliet, du Barp et de Salles qui bénéficieront de l’arrivée de la fibre dans les mois à venir.