"La fibre, ça change la vie !"
A Salles comme partout en Gironde, le déploiement du réseau public de fibre entre dans sa dernière ligne droite. 90 % des prises destinées à desservir les habitants et les professionnels de la commune en très haut débit sont construites. Alors forcément, nombreux sont les Sallois qui sont déjà passés à la fibre. Illustration.
Morad Saadaoui est co-gérant de la pharmacie du Val de l'Eyre à Salles depuis le 1er mai 2023. L’arrivée de la fibre optique un mois plus tard a transformé l’activité commerciale tout comme les services proposés.
Les commandes de médicaments peuvent être rapidement passées à toute heure de la journée, et les pharmaciens peuvent informer en direct leurs clients au comptoir de la disponibilité des produits demandés.
- « En parallèle, nous prévoyons prochainement la mise en place d’une cellule de télémédecine pour les urgences, précise le gérant. Il s’agit là d’un service essentiel dans un territoire rural comme le nôtre. La fibre, ça change la vie !
La pharmacie ne pourrait pas fonctionner sans la fibre, qui lui permet d'offrir un service de proximité essentiel aux habitants du territoire.