17 premiers stagiaires recrutés!
Lundi 6 août, Matthieu Rouveyre, vice-président chargé de la citoyenneté, relations avec les usagers, de la communication et des accès numériques, premier vice-président de Gironde Numérique, et Pierre Ducout, président de Gironde Numérique, ont accueilli les 17 premiers stagiaires recrutés par NGE dans le cadre du plan Gironde Haut Méga, en présence de Bernard Garrigou, conseiller départemental du canton Pessac 1 et maire de Canéjan.
Après une formation de 2 mois, 17 personnes qui étaient auparavant en recherche d'emploi, ont signé un contrat à durée indéterminée de chantier avec NGE INFRANET, prestataire de Gironde Très haut débit chargé du déploiement sur le Médoc et le Blayais.
Ces nouveaux salariés occupent des postes de chargé d’étude et de technicien tireur-câbleur. Parmi eux, six personnes sont embauchées au titre de la clause d'insertion. La société NGE double ainsi ses effectifs.
Les dirigeants d’NGE et les élus présents ont adressés leurs félicitations aux nouvelles recrues en leur indiquant combien leur rôle sera essentiel dans la réussite du projet.
Pour rappel, Gironde Haut Méga permettra de créer 500 emplois. 210 000 heures d'insertion et 31 000 heures de formation sont également prévues dans le plan.